Kisangani : Pour contrer les infiltrations du M23 dans la ville, l’armée appelle à la mobilisation citoyenne

Lors d’une rencontre avec différentes composantes de la population à la place des Martyrs, le commandant adjoint en charge de l’éducation civique et patriotique à l’état-major général des FARDC, Jean Daniel Batambombi, a lancé ce lundi 28 septembre, un appel à la population de Kisangani dans la province de la Tshopo, sur sa contribution à la lutte contre les infiltrations du M23 dans la ville.
Le général de brigade a souligné que la lutte contre les infiltrations du M23 ne relève pas seulement des autorités, mais nécessite une implication collective et communautaire. Il a également exhorté la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, appelant tout le monde à redoubler la vigilance.
« En refusant ce qui se passe au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, nous vous demandons d’être encore plus vigilants et de refuser que la rébellion s’étende à la province de la Tshopo. Soyez attentifs aux réseaux sociaux, restez vigilants, car vous avez des responsabilités. L’armée compte sur vous, et vous pouvez aussi compter sur votre armée. »
La population a affirmé avoir compris ce message. Cependant, elle a dénoncé les tracasseries militaires et policières qui risquent de compromettre la collaboration entre différentes parties prenantes.